Actualités

FRA 19, retour sur une année à 100 à l’heure !

01 mars 2018

Paola Amar et Pauline Fauroux, la Sailing Team en 470 soutenue par DataMaster Lab, viennent d’achever une année de compétitions menée à 100 à l’heure. Petit bilan avec de repartir pour une année 2018 au planning une fois encore bien chargé !

Un premier trimestre prometteur

L’équipage démarre fort la saison de voile en se classant 5e fin 2016 lors de l’Imperia Winter Regatta. En janvier 2017, Paola et Pauline enchaînent avec un stage puis la coupe d’Europe en Espagne : sous les vents changeants de Palma de Mallorca, avec des conditions parfois difficiles et une belle ambition, puisqu’il s’agit d’une régate senior. Un sacré challenge pour un équipage jeune, dont nos championnes ressortent avec une 25e place et surtout beaucoup d’enseignements !

Les performances de l’équipage connaissent un creux au printemps ; virus pour les navigatrices et gros temps à fort vent contraignent FRA 19 à se ménager avant un été chargé…

2017, l’Été de tous les dangers

Car dès juillet, Paola et Pauline reprennent fort avec le Championnat du monde senior à Thessaloniki, en Grèce. Il s’agit de l’épreuve la plus compliquée pour nos régatières car le niveau est élevé ; elles font la course aux côtés des meilleurs senior mondiaux. Là encore, beaucoup d’enseignements et la satisfaction de prendre part à une très belle compétition !

Mais ce n’est pas fini : juste après, le Championnat d’Europe jeune à Riva del Garda en Italie permet aux filles de briller : dans le top 7 tout au long de la compétition, elles font malheureusement face à une avarie de matériel. FRA 19 devra subir quelques réparations et nos sportives terminent finalement à la 17e place. Un classement qui ne reflète pas leur performance !

En août, changement d’ambiance : c’est le Championnat du monde jeune à Enoshima, au Japon. Pour l’occasion, Paola navigue avec Marine Riou, une autre équipière. Là encore une très bonne entrée en matière et un classement dans le top 7 bousculé une fois de plus par l’imprévu : un typhon envoie « au tapis » le bateau japonais des filles. Classement final : 17e !

Le renouveau de l’équipage

Enfin, en décembre 2017, l’année se clôt sur l’Imperia Winter Regatta, courue dans des conditions de vent particulièrement difficiles. Nos navigatrices ne sont pas tout à fait dans leur élément, mais les expériences vécues tout au long de cette année de compétition se révèlent utiles, et elles terminent malgré tout à la 12e place.

Et maintenant ? L’année 2018 a déjà démarré pour la Sailing Team qui a été un peu remaniée : Pauline Fauroux a décidé d’arrêter la compétition pour se consacrer davantage à ses études. Paola fait désormais équipe avec Marine ; elles ont terminé à la 9e place du Stage national de Quiberon en février et sont plus motivées que jamais. 2018 sera jalonnée de courses, régates et championnats tout autour du globe. DataMaster Lab. reste partenaire de l’équipage et nous vous tiendrons au courant de leurs résultats, que l’on espère grandioses !

DataMaster : FRA 19, retour sur une année à 100 à l’heure !

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X