Actualités

Fujifilm intègre Xerox et redistribue les cartes

31 January 2018

 L’absorption de l’un des acteurs américains historiques du high-tech et de l’impression par le géant japonais assoit la domination nippone sur le marché des solutions documentaires.

Inventeur du photocopieur à la fin des années 1930, précurseur de nombreuses technologies de pointe dans les années 1950 au sein de son prestigieux laboratoire de recherche de Palo Alto en Californie (micro-informatique, impression laser…), et, enfin, poids lourd du marché du photocopieur dès les années 1970, Xerox perd de sa superbe à l’aube des années 2000, à coup de restructurations et de réduction des effectifs, sur fond de grogne des actionnaires.
 
Parallèlement, FujiFilm Holding a pris peu à peu le contrôle de l’activité documentaire de Xerox via la coentreprise Fuji Xerox, en place depuis les années 1970. En s’associant, les deux sociétés étaient parvenues à dominer le marché de la photocopie en entreprise, puis après des particuliers. Fuji Xerox, aujourd’hui détenue à 75 % par FujiFilm Holdings, absorbe donc la totalité de la firme américaine.
 
Il s’agit donc de la naissance d’un nouveau géant de la gestion documentaire ; une naissance qui s’accompagnera d’une restructuration drastique, avec pas moins de 10 000 emplois supprimés d’ici 2020 et un vaste plan d‘économies (1,7 milliards de dollars d’ici 2022). FujiFilm s’assure désormais la première place au classement des acteurs du secteur, avec un chiffre d’affaires annuel attendu de 18 milliards de dollars et une présence dans 180 pays.

DataMaster : Fujifilm intègre Xerox et redistribue les cartes

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (68)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite