Actualités

Lancement officiel des nouvelles gammes et renouvellement de la stratégie de ventes pour HP

11 septembre 2017

Sous le slogan Réinventons le pouvoir de l’impression (Reinvent the power of print), HP ne dévoile pas seulement les 54 modèles que nous annoncions déjà dans notre actu du 10 avril dernier, mais aussi la façon dont sont envisagées l’utilisation, la maintenance et la sécurisation des machines.
 
Le grand lancement a lieu aujourd’hui 11 septembre à Chicago. Nous avons eu le privilège d’accéder à un avant-goût, grâce à Stephan Schmitt, Vice-président de la gestion des produits chez HP Office Printing Solutions.
 
HP Roam
Votre file d’attente d’impression personnelle dans le Cloud ! Grâce à cette solution, vos impressions vous suivent n’importe où, et vous imprimez vos documents n’importe quand, « supprimant les contraintes que constituent le temps et le lieu ».  L’outil comprend des pilotes d’impression universels, pour imprimer vos travaux à l’aide de n’importe quelle machine compatible, mais aussi un service de géolocalisation par GPS (afin de localiser la boutique d’impression la plus proche), et propose à la fois une édition entreprise et une édition PME. 
 
HP Solutions Hub
Réponse à la chute des volumes d’impression, cette stratégie entend remettre le papier au centre des attentions en en faisant « un composant à forte valeur ajoutée des flux de travail digitaux », avec des plateformes conçues pour des secteurs verticaux clés comme la santé, la finance ou l’administration. Le HP Solutions Hub inclura une plateforme de développement ouverte, ainsi que des outils facilitant le déploiement de la flotte et une boutique en ligne pour les connecteurs. Nous avons particulièrement apprécié l’accent mis sur l’analyse contextuelle des workflows de contenu, sur la facilité de développement et d’accès au marché, ainsi que sur la simplicité de la gestion.  
 
La clé du succès à long terme de ce nouveau paradigme d’utilisation 100 % connecté au Cloud -tout comme l’emplacement de l’imprimante- résidera dans le temps de disponibilité de l’imprimante, ainsi que dans la sécurisation des documents imprimés et de la machine. 
HP Inc lancera Smart Device Services 2.0 au printemps 2018.  « Des machines qui ne tombent jamais en panne » est le slogan choisi. Des appareils plus intelligents amélioreront la maintenance à distance, et les imprimantes elles-mêmes seront capable d’alerter de manière proactive les équipes de maintenance, anticipant les problèmes et permettant d’optimiser les appels passés aux services support – par ailleurs, les stocks seront réduits : la durée de vie des composants et des consommables sera rallongée. HP souhaite mettre en avant sa position dominante en matière d’impression et de sécurité d’imprimante. Tirant des enseignements de leur réputation au niveau des serveurs et des PC, acquise depuis des années (l’entreprise fut la première à lancer le flux d’impression crypté), HP est maintenant le premier à proposer plusieurs fonctionnalités de sécurité jusqu’ici seulement vues sur des ordinateurs, comme la détection d’intrusion en temps réel, ou encore la gestion locale ou distante des anomalies du BIOS et du firmware. En font-ils trop ? Pas dans un monde où tout est accessible à tout le monde !
 
 
Parlons à présent des machines
 
Les trois quarts de l’ensemble du portefeuille de scanners haut de gamme seront renouvelés d’ici la fin de l’année. Notons que les tarifs ne semblent pas augmenter aussi vite que la vitesse de numérisation (jusqu’à 240 ipm) et que les cycle de service… ! La plupart d’entre eux supporteront l’OCR, la plateforme de développement de logiciels OXP de HP ainsi que la fonction ultrasonique Every Pages, la clé d’un archivage productif. Grâce à une puissance de calcul bien améliorée, ils exécuteront leurs fonctionnalités beaucoup plus rapidement, augmentant de plus de 400 % le rendement de l’OCR par exemple.
 
En plus de Pro-class PageWides lancée en 2016 et plus tôt cette année, 5 MFP et imprimantes supplémentaires sont lancés aujourd’hui, avec des vitesses de 45 à 75 ppm. Les multifonctions appartiennent aux gammes PW Ent Color MFP 780 dn (jusqu’à 65 ppm), et PW Ent Color MFP 785 f, zs et z+ qui toutes proposent jusqu’à 75 ppm.  9 autres modèles sont à rajouter au portefeuille. 
 
 
Nous avons trouvé l’analyse et la présentation faites par HP de leurs solutions et des systèmes de gestions à venir à la fois claires et crédibles. Et les nouvelles machines nous semblent adaptées à la fois aux vendeurs d’aujourd’hui et aux consommateurs de demain. 


 

DataMaster : Lancement officiel des nouvelles gammes et renouvellement de la stratégie de ventes pour HP

Présentation DMO

C'est le portail de benchmark des produits et solutions documentaires. De l’imprimante aux logiciels, nous testons, analysons et certifions dans les conditions réelles d'utilisation afin de vous donner un œil objectif et critique.

Tester DMO Contactez-nous

autres news (69)

Recherche par Années Thèmes tags
Précédent Suite
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X